-
Panna Cotta aux fleurs de sureau et Ă la vanille

Une panna cotta délicate et rafraîchissante avec la saveur subtile de la fleur de sureau, parfaite pour un dessert élégant.
Ingrédients :
Pour 6-8 portions (selon la taille)
Pour la crème :
- 600 g de crème liquide
- 1/2 gousse de vanille
- 50 g de sucre
- 1 pincée de sel
- 5 feuilles de gélatine
- 3 cuil. à soupe de sirop de fleurs de sureau
Pour la couche de fruits :
- 300 g de framboises ou de fraises
- 1 cuil. à soupe de sucre glace
- 2 feuilles de gélatine
Pour la garniture :
- Fruits frais
- 2 cuil. à soupe de pistaches hachées
- Éventuellement des ombelles de fleurs de sureau
Préparation :
- Portez la crème, la demi-gousse de vanille, le sucre et le sel à ébullition tout en remuant. Laissez mijoter pendant 15 minutes à feu doux.
- Faites tremper la gélatine dans de l'eau froide pendant 5 minutes, puis pressez-la et faites-la fondre lentement dans une casserole en remuant jusqu'à ce qu'elle soit complètement dissoute. Incorporez la gélatine à la crème. Ajoutez le sirop de fleurs de sureau, mélangez bien et laissez refroidir. Versez le mélange dans des moules ou des verrines et placez au réfrigérateur pendant au moins 2 heures. Lorsque la crème est bien prise, vous pouvez ajouter la couche de fruits.
- Pour la couche de fruits, mixez les fruits et passez-les au tamis fin. Mélangez avec 1 cuil. à soupe de sucre glace. Faites tremper la gélatine, pressez-la, dissoudre et ajoutez progressivement la purée de fruits tout en remuant. Versez la purée de fruits sur la crème dans les moules ou verrines et laissez refroidir au réfrigérateur pendant au moins 2 heures, de préférence une nuit.
- Astuce : si vous utilisez un moule en silicone, placez la panna cotta refroidie au congélateur pendant environ 1 heure avant de la démouler. Cela facilite le démoulage.
- Avant de servir, garnissez avec des pistaches hachées et des fruits frais.
Source : recette traduite de l'allemand du blog Monsieur Muffin.
Commentaires (0)
Aucun commentaire n'a été trouvé.